Skip to content

emménagement

17 septembre 2007
tags:

Enfin, je rentre dans mes meubles. Ce n’est pas que mes deux valises et ma caisse de bouquins aient été difficiles à déménager…mais quelques surprises m’attendaient quant à l’état de l’appartement. Il ne semble pas d’usage ici que les locataires nettoient en partant, pas même les draps dans un meublé, ni que le propriétaire se sente responsable de l’état des locaux. Le mien est pourtant un papy adorable…

Après une nuit blanche en compagnie de 3 milliards d’accariens nichés dans 10 tonnes de moutons, une douche froide pour cause de panne de chauffe eau, dans le noir de la salle de bain dont le plafonnier était visiblement en cours jus, un non-déjeuner dans une cuisine à l’évier bouché et dont le frigo contenait un véritable iceberg, je me suis un peu énervée…Mais en fait, tout rentre dans l’ordre ; il faut savoir rester zen dans ce pays.

Vue du balcon, Saad Zaghloul à droite du palmier, le Muqqatam au fond

En plus d’une femme de ménage plus qu’énergique qui a bossé 10 heures, mon proprio m’a envoyé un Michel Morin qui s’appelle Mohassin et ne travaille qu’après l’iftâr mais bon, j’avais des copies à corriger ce soir. L’idée de prendre une douche chaude demain matin et de ne pas voir des poissons dans l’évier de la cuisine au petit dèj suffit à me réconcilier avec la vie cairotte.

D’autant que deux excellentes surprises relèvent le tableau :

  • cet apparte est exceptionnellement calme et on n’y entend pas un klaxon de la nuit. Il faut dire que mes deux principaux voisins sont Saad Zaghloul lui-même, enfin son mausolée (silence assuré jour et nuit) et le CNRS égyptiens de l’autre côté (ils ont beau être égyptiens, ils ne reviennent pas au boulot exprès la nuit pour faire du bruit).
  • un voisin généreux a une connexion avec borne wifi pas loin (peut être le CNRS ?) sans clé de verrouillag e et je me connecte à l’oeil depuis chez moi.

Elle est pas belle, la vie ?

En passant la souris sur la photo, on doit en avoir la légende.

Plus de détail sur les lieux en allant sur la page repères.

No comments yet

Laisser un commentaire

