Skip to content

blog, mode d’emploi

  1. Ce blog est conçu pour s’afficher normalement avec Firefox,  un explorateur libre. Il peut se produire des trucs « pas raccords » lorsqu’on l’ouvre avec une microsofterie quelconque.
  2. Commentaires. Pour laisser un commentaire sur le blog, il faut au préalable s’inscrire (sans engagement) sur http://fr.wordpress.com/ je crois…
  3. Le airèssèss ckoi ? icone-rss.jpgC’est le petit logo orange à droite dans la barre d’adresse URL de certains sites (dont le mien). Les fils RSS (Really Simple Syndication) sont des fils de contenus gratuits qui permettent d’être alerté en permanence de l’actualité d’un site. Les fils s’actualisent automatiquement et en permanence, sans qu’on soit obligé de se connecter sur le site qui nous intéresse. Il y a plusieurs solutions pour lire ces fils.

Safari : Il gère les flux automatiquement en cliquant sur l’adresse, il ne reste plus qu’à mettre la page qui s’affiche dans les favoris. On voit alors apparaître le nombre de nouveaux articles entre parenthèse.

Firefox : A la différence de Safari, pour syndiquer un site, il faut ouvrir le menu « Marque-pages », « Gérer les marques-pages ». Dans le menu fichier, ouvrir « nouveau marque-page dynamique » et remplir « emplacement du fil » avec l’adresse.

On peut aussi utiliser un lecteur de RSS distinct de son navigateur. Exemples :

One Comment leave one →
  1. emmanuel aguera permalink
    9 février 2011 20:44

    Super blog – bravo

    je plusse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :