Aller au contenu principal

Egypte : jour 2

26 janvier 2011

Malgré les interdictions, les menaces de répression, les fouilles, les dissolutions de rassemblement de plus de quatre personnes, les égyptiens ont réussi à se retrouver vers 16h, rue Ramses, devant la cour suprême de justice pour protester contre la censure, exiger la « fin du régime » et le départ du clan Mubarak.

video ici

A 16h20, la police a chargé, à coup de bâtons et de grenades explosives. Les manifestants dispersés un premier temps, ont reformé un cortège quelques minutes plus tard. Des rassemblements de soutien aux manifestants s’étaient  formés devant le syndicat des journalistes, rue Sarwat à 14h puis celui des avocats, rue Ramsès, après la charge de la police.

video là

La connexion internet devient très difficile. J’ajouterai des images dès que possible. Twitter est maintenant bloqué et la connexion sur le réseau Facebook est intermittente.

2 commentaires leave one →
  1. 27 janvier 2011 0:52

    merci de nous tenir informés ! C’est incroyable ce qui se passe…

    J’aime

  2. josiane permalink
    26 janvier 2011 18:35

    impossible d’ouvrir la vidéo !
    chasse aux sorcieres du coté des ministéres ce soir ,parait’il ? plus de 500 arrestations d’aprés f24 et bfmtélé ?
    nouvel appel a manifester vendredi ?
    dans mon quartier populaire vers faiçal calme plat ,les gens ne semblent pas vraiment comprendre !
    du coté de Luxor les habitants ont une trouille bleue que ça enpèche les touristes de venir !
    fais gaffe quand mème !
    a plus !
    je ne suis pas descendue aujourd’hui !

    J’aime

Laisser un commentaire