Skip to content

Nokta (blague)

18 mai 2009

Une des qualités des égyptiens la plus appréciable est leur sens de l’humour et leur joie de vivre, qui les aide sans doute à conjurer toute la misère dans laquelle ils vivent. Une rame de métro cairotte est une véritable ruche, où on discute, bataille, commente l’actualité et se raconte des blagues à tout va, aux antipodes des têtes sinistres et silencieuses d’une rame de métro parisienne.

Adam et EveJe vous livre la dernière blague entendue, qui a fait se tordre de rire le groupe de soixantenaires qui était en train de se la raconter :

On demande à trois personnes, un allemand, un français et un égyptien de quelle nationalité pouvaient bien être Adam et Eve. L’allemand : « Adam et Eve respirent la bonne santé et l’hygiène de vie ; ils doivent être allemands ! ». Le français : « Adam et Eve ont des corps sublimes  et  érotiques : ils ne peuvent qu’être français ! ». Mais c’est l’égyptien qui conclut : « Adam et Eve sont nus comme des vers, ils n’ont même pas de quoi se payer des chaussures, et en plus, ils sont persuadés qu’ils vivent au paradis : ce sont forcément des égyptiens ! ».

3 commentaires leave one →
  1. 24 mai 2009 9:39

    pas mal du tout. Moi aussi j’adore ce coté des égyptiens qui rient sur tout. peut être est ce là leur vraie force !

  2. 21 mai 2009 19:11

    Heureusement que t’as traduit pour les bouchés à l’émeri, parce que moi, j’avais pas compris, et j’étais en train d’imaginer les barbus du tribunal interrogeant gravement la dame, exigeant tous les détails et statuant sur l’affaire. C’était déjà assez surréaliste, et dans ma version fantasmée radicalement pervers. Là c’est dommage, c’est juste abominablement con.

  3. 19 mai 2009 23:54

    ,hi,hi!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :