Skip to content

séquence tourisme

16 mai 2008

Enfin en ligne, les photos de l’excursion en Haute-Egypte avec les copains de chicokids le mois dernier : al-Uqsur, Aswan, Abu Simbel et retour sur le Nil par Edfu et Kom Ombo.

On a beau avoir vu ça en images, reportages et documentaires en tout genre, ça reste terriblement impressionnant d’être devant.

Surtout ce déluge de signes… même qu’ils écrivaient partout sur les murs ces égyptiens !

One Comment leave one →
  1. Dan permalink
    16 mai 2008 21:48

    Superbes, tes photos! Difficile pourtant de trouver l’angle pour un sujet aussi rebattu. On est saisi en les voyant (tes photos) par l’hystérie du glyphe, l’hysteroglyphe, pas une pierre n’y échappe, la représentation, la symbolisation, la louange, le sacrifice, la critique, on a l’impression (forcément puisqu’on n’y comprend rien, c’est de l’impression) que rien n’échappe à la manie de graver son éphémère dans la pierre; un virus qui contamine jusqu’aux touristes, toujours prêts à déposer un « Mimile aime Juju » en preuve de son étant…
    J’ai vraiment, vraiment envie de voir ça « en vrai », la photo ne peut pas rendre les proportions, même quand tu nous donnes des indices (bipèdes au pied des statues monumentales, falaises au-dessus des temples…). Mais en toute saison il y a des brouettés de touristes comme ça? Même pas un petit mois, comme à Venise, où dans le brouillard glacé on peut se balader peinard?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :