Skip to content

Mer Rouge

15 octobre 2007

L’arabie, c’est où dites ?Le Ramadan s’est donc terminé. Par une fête bien sûr, appelée ici « Petit Baïram ». Et surtout par quelques jours de vacances bien méritées, même pour quelqu’un qui n’a pas jeuné mais qui a partagé le rythme trépidant de ce mois complètement magnoun (fou).

Histoire de changer vraiment d’air, j’ai loué une petite Daewoo et pris la destination de la Mer Rouge. Pas très culturel certes, mais que c’est bon – au 15 octobre– de plonger dans une eau à plus de 25°C et même de se chopper un coup de soleil ! Sans compter qu’en dehors des plages privées des grandes villes, j’ai longé 300 km de côte sans voir personne en bord de mer, à part de rares pêcheurs. J’ai donc piqué quelques têtes en toute tranquillité.

Et je n’ai pas fait que bronzer idiote : j’ai fait aussi quelques excursions que je narrerai sous peu, et exploré les fonds marins à Hurghada, en faisant un stage d’initiation à la plongée sous-marine absolument fantastique. Je crois que je vais prendre un ticket retour, malgré les 2 fois 500 km, et pas seulement pour les beaux yeux du moniteur égyptien (j’en entends qui ragottent déjà) !

Je n’ai pas pu prendre de photo des fonds et y en a qui font ça mieux que ce que j’aurais pu faire (voir par exemple ce site de photos prises à El Gouna, juste à côté). J’ai vu des coraux magnifiques, des poissons clown, des bleus, bleus à rayure, à carreau, à pois !!! Je m’en suis mis plein les mirettes, mais aussi plein la panse en faisant une cure éhontée de crustacés dans les restaurants du coin !

Bon je rentre requinquée au Caire où la vie va reprendre un rythme « normal ». La seule chose un peu difficile au retour, c’est de se remettre en apnée … sans bouteille cette fois.

No comments yet

Laisser un commentaire

