Skip to content

trajet quotidien

4 septembre 2007

Ali est le premier chauffeur de taxi qui ne m’ait pas demandé en mariage à l’occasion d’une course : je lui ai donc proposé de venir me chercher tous les matins tant que je suis encore chez les dominicains pour m’amener au Lycée. L’égyptien a effectivement la demande en mariage facile et en tous cas, la drague comme seconde nature. La proposition la plus alléchante que j’ai eu depuis le début est celle du garagiste de la rue où je vais habiter qui est soudanais et m’a, dès le premier jour, accostée ainsi : « Marie-toi avec moi et je t’emmène au Soudan chez moi« . De quoi rêver, non ?

Pour en revenir à notre trajet, nous partons du Nord Est de la ville pour aller vers le Sud (pas de métro sur ce trajet). Pour moins de 2 euros, Ali m’enmène et essaye en option de varier les parcours. Mais dans tous les cas, nous passons au pied de la citadelle et de la mosquée Mohamed Ali qui vers 7h du matin en ce moment, reçoit ses premiers rayons de soleil.mosquee-m-ali.jpg

A l’Est, le fameux Muqqatam est dans la « brume » du levant, la brume étant toujours ici quelque chose de douteux qui ne contient sûrement pas que de la vapeur d’eau.

A l’arrivée dans la salle de classe qui ressemble en tous points à une salle de physique en France, la première tache consiste, non pas à allumer le poêle à charbon comme dans les romans de Marcel Pagnol,salle-physique.jpg mais à allumer la clime (au dessus du tableau) pour faire passer le thermomètre en dessous de 30 voire en dessous de 40 comme ce matin.

Sinon, le TP de cinétique chimique risque d’aller très très vite…

One Comment leave one →
  1. cdrhum permalink
    6 septembre 2007 20:03

    Hum… je sens que nous n’allons pas tarder à recevoir un carton d’invitation (à validité permanente ?) pour le Darfour…

    Bises,

    Claude

Laisser un commentaire

