Skip to content

Jour 1

25 août 2007
tags:

La nuit fut brève mais suffisamment réparatrice pour que j’attaque « dès » 11h, la visite de l’école du petit Taha Hussein : Al Azhar et ses innombrables colonnes aux pieds desquelles toute l’Afrique semble se donner rendez vous pour suivre les cours des cheikhs.

collage1.jpg

Après un repas sympa avec les pères du couvent, Mohamed m’a proposé un tour de ville en voiture et j’ai pu repérer quelques quartiers décisifs dont celui de mon lycée où j’ai fait un petit tour de cour ainsi que les quartiers où je pourrais trouver un logement.

lycee.jpg

 

Mais mon logement actuel n’a rien de désagréable et je veux rassurer ceux qui m’imaginent dans une cellule de couvent, portant la robe de bure et en tête à tête avec un crucifix. Ce couvent est un palais dans une oasis, doté d’une des plus grandes bibliothèques du monde arabe, et ma chambre est particulièrement agréable.

collage.jpg

J’ai rencontré en fin d’après midi un philosophe égyptien qui travaille en histoire des sciences et avec qui les échanges vont être fructueux. Ce soir spectacle de derviches tourneurs près d’Al Azhar… Les choses s’enchaînent merveilleusement bien et j’ai décidé de laisser mes guides au fond des valises puisque j’ai trois ans pour les lire et l’occasion unique de découvrir cette ville au « feeling ».

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :