Skip to content

Mondialisation de la bête immonde

12 décembre 2009

Femme soldat américaine. XXIème siècle. Abu Graib. Bagdad.

Il ne reste plus que quelques jours pour aller voir, sur le site de MEDIAPART, le documentaire de Marie Monique Robin sur la torture made in USA. Un exercice plutôt pénible mais indispensable pour comprendre l’état du monde aujourd’hui et notamment celui de nos libertés.

On n’y apprend pas seulement que les États Unis pratiquent la torture -ce que tout le monde sait- et bafouent le droit international, notamment les conventions de Genève, chaque fois que cela leur chante. On y découvre tout le système qui a permis cela, et les braves patriotes qui ont participé (voire participent encore) à ce système. On y apprend aussi que non seulement les Etats Unis (et leurs alliés) soutiennent des dictatures, mais qu’en plus ils en prennent de la graine : Busch, séduit par les pratiques de la torture en Egypte et leur "efficacité", a exporté ses supposés terroristes ici pour les faire parler plus efficacement.

Nul doute qu’après une telle reconnaissance, la "sécurité" égyptienne totalement décomplexée (comme la droite chez nous sur le terrain de la xénophobie) va poursuivre ses bonnes œuvres sans le moindre état d’âme.

Encore une fois, merci – on ne le dira jamais assez- au "pays de la liberté".

One Comment leave one →
  1. 14 décembre 2009 17:40

    je suis sure que de belles démocraties comme celle de naboléon rêvent dans faire autant ! puisque hortefeux ,renvoit des charters pleins d’afgans dans leur pays en guerre , pourquoi pas ici pour leur passer l’envie de venir dans notre douce france !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 120 autres abonnés

%d bloggers like this: